Si la démarche co’lectio vous intéresse et que vous vous interrogez sur les conditions d’utilisation des contenus de ce site et de l’identité visuelle de co’lectio,

voici quelques précisions déontologiques

La marque

co’lectio est une marque déposée auprès de L’INPI.

Son utilisation est soumise à des conditions et à autorisation.

Veuillez utiliser le formulaire de contact pour nous faire part de votre demande d’utilisation. Nous l’examinerons et fixerons ensemble les conditions.

Les contenus

Si vous souhaitez citer ou utiliser les contenus de ce site, par égard pour celles et ceux qui les ont conçus, merci de respecter ces indications :

    1. mentionner par écrit la référence au site co-lectio.fr et à l’auteur.e de la ressource utilisée.
    2. utiliser le texte ou tout autre élément cité sans le modifier. Exception faite pour les parcours proposés dans la bibliothèque qui ont vocation à être adaptés en fonction de cadres et publics spécifiques.
    3. ne pas faire d’usage commercial des contenus empruntés.

 

Ces règles déontologiques valent aussi pour la page Facebook co’lectio et la chaîne YouTube co’lectio

Les événements

Si vous souhaitez organiser des événements co’lectio (ateliers, cultes, stages, formations, etc.), merci de nous contacter pour que nous envisagions ensemble les conditions et modalités de leur réalisation.

Le formulaire de contact est à votre disposition pour nous adresser vos questions ou demandes.

Animatrice, animateur co'lectio

Être animatrice, animateur co’lectio relève d’un savoir-être et d’un savoir-faire bien spécifiques. Cela ne s’improvise pas. Cela s’apprend et s’entretient. C’est en ce sens que sont proposées des formations puis, en complément, pour les personnes agréées comme animatrices et animateurs co’lectio, un suivi personnalisé.

La fréquentation régulière des ateliers co’lectio est un préalable à tout projet de formation.

Une fois familiarisé.e avec la démarche co’lectio, si vous souhaitez vous former pour être animatrice, animateur co’lectio, merci de contacter Sophie Schlumberger pour envisager avec elle les conditions et les modalités de votre formation.

S'inscrire à notre newsletter

* champs obligatoires