26 avril 2020
Palaiseau
Salle virtuelle
10h45-12h00

Lire la Bible, prier ensemble et recevoir une énergie renouvelée !

Depuis plusieurs semaines, un virus nous plonge dans une situation qui ne laisse personne indemne. Des tout-petits jusqu’aux anciens, nous tous sommes atteints.

Nos vies ne sont plus les mêmes, nos habitudes sont bousculées, notre santé physique et mentale est attaquée. La maladie, la mort sont désormais là, jour et nuit. Elles provoquent inquiétude, peur, angoisse, souffrance, sentiment d’injustice, et d’impuissance.

Notre rapport à la vie, au monde, à nous-même, aux autres est modifié. Rien ne semble échapper à ce virus. Tout est chamboulé, en nous, autour de nous et entre nous. Ce virus et ses effets donnent le vertige, font vaciller. Dans ces circonstances, grandissent ces questions :

Où se tenir, pour tenir, justement ?
Comment prendre soin de notre vie en Église ?
Dieu est-il aussi atteint, confiné et coupé du monde et des êtres humains ?

C’est à cela que nous réfléchirons durant ce culte. Malgré la distanciation sociale, nous y réfléchirons ensemble, les uns avec les autres, depuis nos lieux respectifs.

La lecture de la Bible sera au cœur de ce culte. En effet, d’autres, bien avant nous, se sont interrogés à ces sujets et nous livrent, par écrit, le fruit de leur réflexion.

Des démarches appropriées encourageront chacun.e à être en relation avec le texte biblique et avec les autres personnes présentes, à être à l’écoute, à apporter sa contribution à la lecture du texte. Prier les uns avec les autres prolongera cette dynamique de lecture.

Ce culte est ouvert à chacune et à chacun.
Quel que soit votre bagage et d’où que vous veniez, vous êtes bienvenu.e !

Ce culte est proposé par Sophie Schlumberger, pasteure, bibliste et formatrice, EPUdF – région parisienne


S'inscrire à notre newsletter

* champs obligatoires