De nouveau, cette journée de formation commencera avec un culte, à 10h30.
C’est l’une des personnes en formation qui conduira le culte, en prenant appui sur son expérience de la démarche co’lectio et sur celle des cultes co’lectio précédemment vécus, lors de cette formation et dans d’autres circonstances.
Après le culte et la pause déjeuner, nous ferons un pas de côté et nous prendrons de la hauteur, de la distance.
Ce déplacement sera rendu possible par des démarches actives et par le recours à quelques fondamentaux. Se placer en un autre point de vue, à distance, permettra aux membres de l’assemblée ainsi qu’à la personne qui a conduit ce culte, d’observer ce qui s’est passé durant le culte, d’analyser les modalités et les effets de ce culte, d’apporter les ajustements nécessaires et d’interroger la pertinence d’un culte co’lectio pour aujourd’hui.
Cette séance étant la dernière du cycle proposé cette année 2020-2021, nous ferons le point de l’apprentissage de chacun.e, nous évaluerons le parcours de formation proposé et poserons des jalons pour que ce qui a été semé et a suscité des perspectives, des aspirations soit accompagné dans la durée.
Cette formation est proposée par Sophie Schlumberger, pasteure, bibliste et formatrice.
Elle se déroulera selon l’état d’esprit et les modalités indiquées dans le programme de l’année.
Si vous souhaitez participer à ce cinquième épisode, merci de le faire savoir en utilisant le formulaire d’inscription. Une réponse vous sera rapidement adressée.
Cette formation se déroulera en salle virtuelle.