31 mars 2022
Marly-le-Roi 78160
29-31 chemin des Maigrets
15h00-17h00

La foi par le concret, par le corps

Il y a bien des façons de parler de la vie, du rapport au monde, de Dieu, de la foi. Aux théories, aux discours conceptuels, la Bible préfère les récits. Ces sujets y sont mis en scène de façon dynamique et incarnée, sensible.

Durant cet atelier biblique, nous irons à la rencontre de l’un de ces récits qui fait la part belle au corps pour parler de la foi. Nous ferons sa connaissance, nous l’explorerons en mobilisant nos sens pour être à son diapason et revisiter nos vies, à sa lumière, à son contact, librement.

Une lecture – démarche 

Cette rencontre sera vécue selon la démarche co’lectio LIRE LA BIBLE AVEC D’AUTRES. Celle-ci encourage chacun.e et le groupe à mettre la main à la pâte, à contribuer à l’exploration attentive du texte en étant à l’écoute des apports des autres membres du groupe. La récolte en est augmentée, la réception du texte en est enrichie, amplement, multipliée.

Cet atelier est proposé par Sophie Schlumberger, pasteure, bibliste et formatrice.

S’inscrire à cet atelier 

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà lu la Bible pour venir et profiter pleinement de cet atelier. Chacun·e est bienvenu·e !

Si vous souhaitez venir, il vous reste à le signaler en cliquant sur « inscription », à renseigner le formulaire et à l’envoyer. Une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.

Ils.elles parlent de co’lectio

D’ici ce rendez-vous, pour faire connaissance avec la démarche co’lectio, visitez la rubrique on en parle : vous y trouverez de nombreux témoignages de personnes ayant déjà expérimenté cette démarche et participé à des activités.

Photo artgeist.fr