27 mars 2021
salle virtuelle
10h00-12h00

Une porte, ouverte sur le printemps

Sortir et aller

En ce début de printemps, se manifestent parfois une envie, un besoin de sortir de l’engourdissement hivernal. Si la nature appelle tous nos sens à se réveiller, la lecture pourrait-elle contribuer à éveiller notre spiritualité ?  En se mettant à l’écoute de ces frémissements, nous sommes invités à aller sur un nouveau parcours.

Libéré.e, délivré.e

Malgré les contraintes qui persistent, une main est offerte pour une mise en mouvement. Par la lecture de la Bible avec d’autres, dans un atelier co’lectio, chacune, chacun est invité.e à faire connaissance avec un regard qui libère, une parole qui affermit.

Seul.e et avec d’autres

Cet atelier, lieu de ressourcement, est ouvert à celles et ceux qui aspirent à lire la Bible et à chercheravec d’autres, disposé.e.s à être en dialogue, à se laisser étonner, à questionner leurs représentations, leurs expériences, leurs croyances. La démarche proposée invite à collaborer, à être à l’écoute des autres (texte et membres du groupe), à dialoguer, à être disponible envers soi-même comme envers les autres co’lecteurs et co’lectrices.

Cet atelier est animé par Sylvie Valette, animatrice co’lectio, en formation auprès de Sophie Schlumberger, pasteure, bibliste et formatrice.

S’inscrire à cet atelier

C’est très simple : merci de cliquer sur le mot inscription, à gauche, au-dessus de l’image et de renseigner le formulaire.

S'inscrire à notre newsletter

* champs obligatoires