2 avril 2020
Paris
salle virtuelle
09h45 – 12h30

«Où et comment se rencontrer ?»

Ne sait-il pas, Dieu, que les un.e.s sont confiné.e.s,

chacun.e chez soi ou dans ce qui est devenu son domicile par la force des choses ; que d’autres sont tenu.e.s dans leur lieu de travail ; que d’autres, encore, sont sur le fil, dans un entre deux, aux prises avec la maladie ?

Et lui, où est-il ?

Voici deux questions, largement ouvertes, qui seront à notre menu aux ateliers du mois d’avril, le jeudi 2 et le samedi 4.

Nous poursuivrons nos lectures de la Bible, avec, au-devant de nous et entre nous, cette promesse que la lecture patiente, attentive, respectueuse des justes distances, menée depuis le lieu de chacun.e, est décloisonnement, encouragement, respiration, bénédiction.

Confinement oblige, cet atelier se déroulera en salle virtuelle. Le nombre de participant.e.s sera limité pour permettre que nous lisions la Bible les un.e.s avec les autres selon la pédagogie qui fait la singularité des parcours proposés.

Ces ateliers sont ouverts à toute personne désireuse de lire la Bible avec d’autres, de façon active.

Chacun, chacune est bienvenu.e, avec son histoire, sa relation à la Bible, à Dieu, ses questionnements, ses aspirations, sa culture.

La  pédagogie mise en œuvre soutient l’esprit de découverte, accueille les incompréhensions, les questionnements, les prises de conscience, les propositions qui surgissent au fil de la lecture du texte et du travail qui se noue avec lui et au sein du groupe.

La confiance qui s’installe au gré des recherches, des dialogues et des partages, l’intelligence collective rendue possible, favorisent la créativité et l’intériorisation.

Ces ateliers sont des lieux de ressourcement et de fraternité.

Ils sont proposés par Sophie Schlumberger, pasteure, bibliste et formatrice

 


S'inscrire à notre newsletter

* champs obligatoires