23 mars 2023
salle Zoom
20h00 - 21h30

Partir à la rencontre

Dans ce cycle d’ateliers, nous déploierons ce thème : partir à la rencontre. Chaque atelier sera un voyage dans un texte biblique. Qui rencontrerons nous en chemin ? Du connu, de l’inconnu ? Des situations familières, étrangères ? Des personnages proches, lointains ?  À quoi, à qui nous rendrons-nous sensibles, serons nous sensibilisés ? C’est à découvrir avec le texte biblique comme guide.

En groupe avec une démarche commune

Partir à la rencontre d’un texte biblique en groupe suppose un cadre clair et cohérent qui permet à chacun·e de cheminer avec le texte en lien avec les autres. Nous voyagerons dans les textes bibliques en adoptant la démarche co’lectio qui donne la parole à chacun·e et invite chaque participant·e à apporter sa contribution. Au fil du parcours les contributions individuelles seront tissées ensemble dans une dynamique propre, à l’écart des sentiers battus, et deviendront lecture collective et singulière.

En chemin, nous nous laisserons aussi rencontrer par les textes bibliques et nous accorderons une attention particulière aux effets de la lecture sur chacun·e et sur le groupe.

Pour qui, par qui et où ?

Que la Bible soit une découverte pour vous ou que vous soyez familier ou familière de celle-ci, vous êtes bienvenu.e à cet atelier. Aucune compétence préalable n’est attendue.

L’animation sera assurée par la pasteure Helena Vicario, qui suit une formation à la démarche co’lectio.

Les ateliers se dérouleront à la fois dans les locaux de la paroisse et en salle zoom. Vous êtes attendus tant sur place (117 rue du Château 92100 Boulogne-Billancourt ) qu’en salle zoom de 20h à 21h30 les jeudis 20 octobre ; 1 décembre 2022, 2 février, 23 mars, 11 mai, 29 juin 2023.

Les ateliers sont indépendants les uns des autres.

Pour permettre que l’atelier soit préparé dans de bonnes conditions, merci de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur « inscription« . Veuillez préciser si vous voulez participer en étant sur place ou depuis une salle zoom.

Témoignages

Si vous le souhaitez, vous pouvez, pour aller plus loin, consulter les nombreux témoignages de ceux et celles qui ont déjà expérimenté la démarche co’lectio.

Photo : Mark Harpur pour unsplash

S'inscrire à notre newsletter

* champs obligatoires