22/05/2021
Vergèze 30310
rue du Rhony
10h00-12h00

Une voix qui rassure

La porte s’ouvre …

Ouf ! Nous pouvons désormais aller et venir, librement. Quelle joie de se retrouver – les enfants diraient « pour de vrai » – de s’écouter, de se sourire même si c’est avec les yeux ! Et si nous en profitions pour suivre ensemble, des oreilles, des yeux et de la voix, une parole rassurante, éveillante, nourrissante ?

et donne à vivre un nouveau parcours 

Le texte biblique se laisse visiter et rencontrer par chacune, chacun, comme un paysage connu qui offre, au détour du chemin, des aspects inconnus, des trésors insoupçonnés quand co’lecteurs et co’lectrices s’associent pleinement dans la relation avec le texte. C’est cette nourriture que propose l’atelier co’lectio, calmement, sereinement, à l’abri des clichés, des explications ‘prémâchées’, prédigérées.

individuel et communautaire,

Pour soi-même et avec d’autres (le texte et les membres du groupe), co’lectio propose une marche, tantôt solitaire, tantôt à trois ou quatre et tantôt avec tous les participants. Chacun, chacune et le groupe qu’ils et elles forment, en ressortent visité.e.s à leur tour, rencontré.e.s, enrichi.e.s.

selon une démarche cadrée

Cet atelier, lieu de ressourcement, est ouvert à celles et ceux qui aspirent à lire la Bible et à chercheravec d’autres, disposé.e.s à être en dialogue, à se laisser étonner, à questionner leurs représentations, leurs expériences, leurs croyances. La démarche proposée invite à collaborer, à être à l’écoute des autres (texte et membres du groupe), à être disponible envers soi-même comme envers les autres co’lecteurs et co’lectrices.

Cet atelier est animé par Sylvie Valetteanimatrice co’lectio, en formation auprès de Sophie Schlumberger, pasteure, bibliste et formatrice.

S’inscrire à cet atelier

C’est très simple : merci de cliquer sur le mot « inscription », à gauche, au-dessus de l’image et de renseigner le formulaire.

S'inscrire à notre newsletter

* champs obligatoires