Qu’est-ce qui fait que l’on est soudain arraché à son lieu de vie, ou que l’on doit s’arracher de celui-ci ? À quel moment et comment la violence intervient-elle dans l’enchainement des faits ? Quelles relations courent le risque d’être malmenées ou brisées dans ce processus ? Ce qui l’a mis en route peut-il être évité, ou regardé et envisagé autrement, afin qu’une autre perspective d’existence soit possible ?
En partant à sa découverte, le texte biblique nous amènera à regarder comment il aborde et répond à ces problématiques qui demeurent si vives et cruciales, encore aujourd’hui, dans les conflits de tous ordres qui surgissent.
Dans cet atelier, en suivant la démarche co’lectio, nous vous inviterons, étapes par étapes, à chercher ensemble et à partager les éléments qui permettent de dévoiler et d’éclairer la richesse de ce récit biblique. Nous nous situerons dans une lecture respectueuse, ouverte, stimulante, qui laisse toute sa place au texte et à la contribution de chacun.e tout au long du parcours.
Cet atelier co’lectio se déroulera le lundi 18 décembre de 16h00 à 17h15.
Il sera animé par Laurence Marty, formée à la démarche co’lectio.
Afin de pouvoir participer, merci de vous inscrire à l’aide du pavé ci-contre. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais pour vous indiquer le lien d’accès à la salle virtuelle.
Vous pouvez approfondir votre connaissance de la démarche co’lectio en allant sur les liens suivants : la démarche co’lectio et les témoignages de celles et ceux qui l’ont expérimentée.
Nous vous rappelons que l’existence de l’association co’lectio qui porte ces activités dépend de la générosité de ses donateurs. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un don en allant sur cette page.