24 novembre 2020
salle virtuelle
19h00 - 20h00

Deux points de vue sur une même histoire !

Quand on lit la Bible, il peut arriver que l’on tombe sur des récits qui racontent la même histoire. Cela peut  troubler, susciter des questions et réserver des surprises !

Le parcours de cet atelier co’lectio propose de suivre Jésus le jour où il entre dans une maison et que de l’imprévu surgit. Il s’agira de découvrir cette histoire à travers l’un et l’autre des récits qui la raconte. L’enjeu n’est pas de disqualifier l’un par rapport à l’autre mais d’apprécier les apports et les richesses de chaque récit.

Cette rencontre pour lire la Bible les un.e.s avec les autres vous est ouverte, que vous ayez déjà lu ou non la Bible.

La démarche co’lectio nous permettra de découvrir les subtilités qui font la trame de chaque récit biblique et qui participent à sa construction ; de prêter attention aux transformations à l’œuvre ; de revisiter les représentations et les ressentis qui surgiront à la lecture du texte ; de nommer les effets de la lecture de ces textes pour nous aujourd’hui.

Nous aurons ainsi le plaisir de devenir ensemble des co’lectrices et des co’lecteurs actifs et attentifs aussi à ce qui se passera dans le groupe.

Cet atelier est proposé par Laurence Marty, animatrice co’lectio et membre du service biblique de l’Eglise protestante unie de France – région parisienne

Pour participer à cet atelier et recevoir les indications pour vous rendre à la salle virtuelle, merci d’utiliser le formulaire d’inscription.


S'inscrire à notre newsletter

* champs obligatoires