23 septembre 2021
salle Zoom
14hh30-15h45

Je-tu-il-elle-nous-vous-ils-elles

Des hommes, des femmes, des couples, des familles, des clans, des foules, des peuples … et Dieu !

Dans la Bible, comment se conjuguent les relations entre les un·e·s et les autres ? Y a-t-il des temps, des modes, des voix ou des règles incontournables ? Les déclinaisons sont-elles connues par cœur ou inattendues ?

Avec ces quelques questions en toile de fond

mais aussi d’autres qui vont émerger au fil de nos lectures, nous irons visiter ou revisiter des textes bibliques connus ou moins connus. Tout au long de notre parcours, nous chercherons ce qui caractérise la ou les relations, ce qui les construit ou ce qui les altère.

Notre quête nous mènera à nous intéresser à ce qui se noue ou se dénoue entre les protagonistes eux-mêmes et avec Dieu.

Nous chercherons aussi ce que les auteurs de ces textes bibliques ont voulu exprimer de ces questions et quels échos nous en recevons dans notre temps.

Rendez-vous

Ces rencontres pour lire la Bible les un·e·s avec les autres vous sont ouvertes que vous ayez déjà tout lu ou rien. Notre groupe cheminera avec les textes, à l’écoute des uns et des autres, sans s’attacher à tout ce qui a été déjà dit mais en menant ensemble notre exploration. La pédagogie sera celle de co’lectio.

Nos rendez-vous auront lieu en salle Zoom de septembre 2021 à mai 2022, les jeudis 23 sept21 oct25 nov, 16 déc,  20 janv17 fév, 17 mars14 avr,  et 19 mai.

Ces ateliers sont proposés par Béatrice Kraemer, animatrice co’lectio, membre du service biblique de la région parisienne, en formation auprès de Sophie Schlumberger.

Pour participer au premier atelier le jeudi 23 septembre à 14h30 et recevoir les indications pour vous rendre à la salle Zoom, cliquez sur « inscription ».

 

S'inscrire à notre newsletter

* champs obligatoires