8 février 2024
Boulogne-Billancourt
117 rue du Château
20h00 - 21h30

Manger bouger !

Bien se nourrir semble être un objectif de plus en plus partagé. L’engouement envers le bio et le local montre un désir de mieux s’alimenter pour être en bonne santé. Cette recherche de mieux être est dynamique, toujours animée, jamais complètement satisfaite.

Manger bouger ! Une exhortation singulière que la Bible reprend à son compte en articulant la nourriture à la parole.

Un florilège de textes choisis dans la Bible permettra à chacun et à chacune de réfléchir à la parole qui met en route, nourrit, sustente , dynamise, et met en mouvement.

avec la démarche co’lectio

Nous goûterons aux textes bibliques en adoptant la démarche co’lectio qui donne la parole à chacun·e et invite chaque participant·e à apporter sa contribution. Au fil des parcours les contributions individuelles seront tissées ensemble, à l’écart des sentiers battus, et deviendront lecture collective et singulière.

Pour qui, par qui et où ?

Si la Bible vous impressionne et que vous êtes en recherche d’un lieu pour l’ouvrir avec d’autres en toute confiance, ou si vous souhaitez approfondir votre connaissance de la Bible, les ateliers co’lectio de Boulogne-Billancourt sont faits pour vous.

Indépendants les uns des autres, ces ateliers sont ouverts à toutes et à tous. Soyez les bienvenues les jeudis 19 octobre, 14 décembre 2023, 08 février, 21 mars, 25 avril, 13 juin 2024, de 20h à 21h30 à cette adresse : 117 rue du Château 92100 Boulogne-Billancourt.

Vous pouvez exprimer votre reconnaissance pour ce que vous vivez à ces ateliers en versant une libre participation aux frais sur place ou via ce lien.

L’animation sera assurée par la pasteure Helena Vicario, formée à la démarche co’lectio.

Pour permettre que l’atelier soit préparé dans de bonnes conditions, merci de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur « inscription ». Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Témoignages

Si vous le souhaitez, vous pouvez, pour aller plus loin, consulter les nombreux témoignages de ceux et celles qui ont déjà expérimenté la démarche co’lectio.

Photo de Tangerine Newt sur Unsplash