10/04/2021
salle virtuelle
10h00 - 12h15

« Toi aussi, fais de même ! » – 5

Se laisser transformer …

Parfois l’existence est tellement absorbée dans le quotidien, les difficultés de tous ordres et les soucis que nous perdons de vue ce qui est essentiel. La vie semble avoir perdu son orientation et nous dans le même temps. Pourtant, il arrive que, dans le creux de l’existence, dans ses bas-fonds, la vie se fraye de nouveau un chemin.

En chemin, des rencontres

C’est sur un chemin qui amène à se rencontrer que nous nous aventurerons ensemble. La lecture du texte biblique nous rendra témoins des effets d’une telle rencontre interpersonnelle, dans le texte et dans le groupe : paroles qui interpellent en profondeur, écoute intérieure d’une promesse de vie renouvelée, discernement d’un itinéraire de vie.

Où se retrouver pour lire ensemble ?

Sous la forme d’un atelier nous lirons plusieurs textes bibliques. Les outils pédagogiques aideront le groupe à entendre et à lire le texte d’une façon active et renouvelée. La démarche co’lectio offre en effet les outils nécessaires pour lire le texte pas à pas. Elle active les capacités de lecture de chacun.e. et suscite le partage des ressources personnelles. Il s’agit bien de LIRE LA BIBLE AVEC D’AUTRES. Cette pédagogie rend actrice.eur. de la lecture et situe l’atelier dans une dynamique autre que celle de l’enseignement biblique et du partage biblique.

Si vous avez à cœur de lire la Bible avec d’autres et de la lire d’une façon active, vous êtes la.le. bienvenu.e. !

Compte tenu du contexte sanitaire, cet atelier se déroulera en salle virtuelle de 10h à 12h15. Il sera ponctué de pauses.

Dans la mesure du possible, le dernier rendez-vous de ce cycle aura lieu au Temple protestant du Raincy, le samedi 19 juin 2021 de 09h45 à 12h15.

Ces ateliers sont proposés par Mélanie Huguet Lanusse, membre de l’Église protestante unie du Raincy et animatrice co’lectio formée par Sophie Schlumberger, pasteure, bibliste et formatrice.

Pour participer à cet atelier et recevoir les indications pour vous rendre à la salle virtuelle, merci d’utiliser le formulaire d’inscription.

S'inscrire à notre newsletter

* champs obligatoires