et partager ses interrogations dans un groupe où chacun.e est invité.e à mettre la main à la pâte, où chacun.e peut se sentir en confiance, assuré.e qu’il.elle n’est pas seul.e à se lancer dans une lecture qui éveille, de nouveau !
Découvrir l’autre. Celles et ceux avec qui je chemine, co’lecteurs, co’lectrices ainsi que le texte biblique et ceux dont il parle.
Vivre ce chemin seul.e et avec d’autres. En d’autres temps, d’autres ont vécu d’être mis en route, à l’appel de Jésus qui « passait le long de la mer de Galilée ».
Le parcours commence pour les nouveaux venus, se poursuit pour les autres sans que personne ne prenne la tête ni ne se retrouve le dernier de la file. Aucun risque de se perdre ou de s’embarquer vers n’importe où : le parcours est préparé, repéré, étudié, testé par l’animatrice.
Le texte biblique vient nous rencontrer, nous appeler là où nous sommes, là où nous en sommes. Peut-être nous invite-t-il à déposer ce que nous pouvons et acceptons de laisser, fardeaux ou habitudes, pour aller plus loin ?
selon une démarche de lecture des textes bibliques qui vient ouvrir, nourrir, faire découvrir en prenant soin de chacun.e, dans le respect de ce qu’il ou elle apporte et partage.
Chacun.e est accueilli.e dans l’atelier comme il.elle est : avec son désir de lire la Bible avec d’autres, ses interrogations, ses incompréhensions, son envie de découvrir et de partager ses découvertes.
Cet atelier est proposé par Sylvie Valette, prédicatrice régionale, chargée de mission par le Conseil régional de l’Église protestante unie en Cévennes Languedoc Roussillon et animatrice co’lectio en formation auprès de Sophie Schlumberger, pasteure, bibliste et formatrice.
C’est très simple : merci d’utiliser le formulaire ci-contre.